Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
solovely
11 juin 2007

On a tous une Christa !!!

antechrista Je m'explique il y a quelque temps déjà j'ai emprunté Antéchrista d'Amélie Nothomb à ma soeur. Et la j'ai eu une véritable révélation: un de ses personnages Blanche c'est moi et comme elle j'ai ma christa!! Pour ceux qui sont passé a coté de ce livre je vous met le résumé et vraiment je vous le conseil... "Blanche rencontre Christa à l'université de Bruxelles. Elles ont toutes les deux 16 ans, c'est leur seul point commun. Autant Blanche est une adolescente solitaire, qui manque de confiance en elle, autant Christa est sûre d'elle et séductrice. Leur rencontre aurait pu déboucher sur ces amitiés profondes du sortir de l'enfance mais en réalité la vie de Blanche devient un enfer. Très vite elle s'aperçoit que celle dont elle avait rêvé être l'amie ne cherche qu'à l'humilier et à la manipuler. De la déception à la haine, de l'admiration au mépris, elle oscille, souffre en silence puis décide enfin d'agir et d'affronter sa tortionnaire…" En discutant avec mes amis, ma famille je me suis appercut qu'on connait tous une personne qui a un moment donné nous a "pourri la vie" Ma Christa à moi ca fait déjà un moment qu'on ne se parle plus mais ça ne l'empèche pas de me critiquer encore et toujours!! Que faut-il faire attendre calmement qu'elle se fatigue (et si possible se ramasse en beauté) ou passer à l'action???
Publicité
Commentaires
K
J'avais oublié à quel point ta "Christa" ressemble à celle du livre. C'est un livre que tu aurait pu écrire tellement vos histoires sont proches!<br /> <br /> En tout cas, ton article donne envie de lire (ou de relire) ce livre. Alors continue sur cette lancée, j'ai hâte de lire la suite...<br /> (Et au fait, ta bannière est superbe!)<br /> <br /> Biz
Archives
Publicité
Publicité